LEGTA

Par admin legtpa-beaune, publié le jeudi 13 juin 2019 06:48 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 19:28
Logo_Lycée Viticole.jpg
Présentation du lycée

Des outils de formations adaptés

La Viti de Beaune" dispose de salles adaptées pour mettre en oeuvre une pédagogie appliquée et technique :

• des laboratoires de physique-chimie, de biologie et d'oenologie.
  • des équipements informatiques et multimédias
  • un centre de ressource et de documentation

Des ateliers spécifiques :

• machinisme
  • tonnellerie

Une exploitation viticole pour des travaux pratiques :

Un lieu de vie :

• un internat mixte
  • un foyer d'élèves dynamique
  • une restauration de qualité
  • plusieurs salles TV
  • un City Stade

Un lieu d'apprentissage permettant une prise de responsabilité :

Former et éduquer pour une meilleure autonomie et prise de responsabilité, cela est possible à la viti de Beaune grâce à :

un encadrement des enseignants et des surveillants lors de la réalisation de projets pédagogiques et péri-éducatifs.

l'existence de quatre associations dynamiques :

• l'A.L.E.S.A(Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires, Apprentis),gérée par un bureau d'élèves, elle propose des services et activités (jeux de société, baby-foot, billard, cinéma, spectacles, club de musique, club de modélisme, club photos, ..., des activités sportives dans le cadre de l'UNSS, ... )
  • L'A.S.V(Association Sportive de La VITI), présidée par le Directeur de l'EPLEFPA, en collaboration avec les enseignants d'EPS, elle permet aux jeunes de pouvoir participer aux compétitions sportives dans le cadre de l'UNSS.
  • L'A.T.C. (Association de Techniciens Commerciaux), associations des étudiants permettant de faciliter la mise en oeuvre de leurs projets pédagogiques.
  • Les Techniciens de la Baie, associations des étudiants des sections BTSA viti-oeno du lycée et du CFA